• Charles De Nevel

Le Sens donné à la vie ...

Publiée dans Inspirations

La définition du mot SENS : Sensation , Signification , Direction

 

Socrate, Bouddha, sûrement Lao Tseu et tant d’autres, ont su interpeller leurs contemporains, sur le Sens donné à la vie, en évoquant sa "Signification" mais aussi la "Sensation" que procure une vie bonne et accomplie.

À ma connaissance, aucun n’a évoqué la "Direction" que prennent nos Âmes pour évoluer, ici comme ailleurs ... et pourtant !!??

La Direction ne précède-t-elle pas la Signification et la Sensation ?!

Si l’on ne sait pas d’où l’on vient, et où l’on va, comment est-il possible d’expliciter en connaissance de cause, la Signification réelle de l’existence et ce que cela implique en Soi ?!

Le Christ a su insuffler la Direction à ses disciples, « ses Âmes bien aimées ». Il leur a transmis sa Loi, sa Vérité, afin que ces derniers, et ceux qui leur succèdent, puissent vivre en Conscience sur terre,                                 Libres et Autonomes.

Cette Parole dans l’évangile de Jean ( 8.13.18) le confirme : "Moi, si je témoigne pour moi-même, mon témoignage est vrai, parce que je sais d’où je suis venu, et où je vais. Mais vous, vous ne savez pas d’où je viens,               et où je vais. "

Le Christ nous veut à son image, sa parfaite résonance. Ce qu’il s’attribut, il nous le concède : "Je suis la Lumière du Monde, vous êtes la Lumière du Monde. Je suis le pain de la vie, nous sommes un seul pain." ( Jean 8.12).

 Son enseignement permet aux Âmes dévouées de se Reconnaitre par sa Voix, afin d’évoluer en Esprit et en Vérité, hors du champ illusoire du Savoir mal fondé, omniprésent sur terre.

Nous sommes des Âmes, avant toute autre considération. Nous avons les clés de l’intemporalité en nous, mais notre Errance interminable nous a coupé de la Source Universelle.

Lorsque le Mensonge est venu s’adosser à la Vérité, cela dès le commencement, nous avons accepté le principe de dualité, mais aussi les trois Temps de l’illusion qui, depuis, nous masquent la Vérité,                                   pleine et entière.

Celle-ci est de retour, après des siècles de maltraitance.

Nous sommes les enfants du « Très Haut »… Si le plus grand nombre l’a oublié, son Temps, celui de la Reconnaissance, de la Réconciliation, et du Pardon, est à l’heure pour nous le rappeler.

"La Plénitude" ,est le 4è Temps, infini, et accompli …celui des Âmes révélées.              

Cet état de Grâce, créé pour nous, vibre la seule Loi qu’il reconnait... celle de la Vérité. Ses Vertus ô combien salvatrices, attendent de combler nos Êtres, dans leur complétude : « Corps, Âmes, Esprits » .

 Suivons « La lumière du Monde »

... son enseignement éclairera et clarifiera nos esprits . Ainsi nous Reconnaitrons la Valeur, et le Sens Véritable de l’existence.

Marie-Line Buessard   -   Une Âme dévouée

Reflexion inspirée de mon dernier ouvrage: "Mon Coeur vous le dit...  Ma Résurection est la Loi"